Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
La Possession : défaite du front UMP-Verts
28 mars 2011

À La Possession, le front uni de l’UMP et des Verts soutenus par les médias a été défait. Très belle victoire pour Roland Robert et Marcelle Puy.
« C’est une très belle victoire, on s’est retrouvé face à un front uni. En face de nous, nous avions les Verts, avec le message de soutien de Cécile Duflot. Nous avons connu l’entrée en force de l’UMP, et les médias ont tous appuyé sans réserve la candidature de Vanessa. Tous les jours, sa photo était dans un journal. Ces médias ont fabriqué Vanessa Miranville ».
Roland Robert revient sur le climat d’affrontement entretenu par la candidate soutenue par l’UMP. « La Possession a été envahie par des centaines de personnes. Tous les amis du parti de Vanessa Miranville étaient venus prêter main-forte, mais aussi l’UMP. Des personnes venues de toute l’île étaient dans les bureaux de vote aujourd’hui pour assister à la mise à mort d’un vétéran du Parti communiste ». Mais toute cette mobilisation orchestrée par l’UMP n’a pas atteint son but.
Roland Robert rappelle que, depuis 1971, il doit répondre de son bilan tous les trois ans devant les électeurs et qu’à chaque fois, le peuple le choisit pour le représenter.
Roland Robert se félicite également du succès de la majorité sortante du Conseil général, qui a raflé la quasi-totalité des sièges.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture