Santé vie pratique

26 mai : journée nationale de prévention et de dépistage anonyme et gratuit des cancers de la peau

Destination Santé

Témoignages.re / 24 mai 2016

Le jeudi 26 mai sera marqué par la dix-huitième édition de la journée nationale de prévention et de dépistage anonyme et gratuit des cancers de la peau. Objectif, sensibiliser les Français aux cancers de la peau et leur proposer un dépistage.

JPEG - 41.1 ko
Photo Phovoir

Le Dr Claudine Blanchet-Bardon [1], dermatologue et vénérologue a créé en 1998 cette journée. Vice-présidente du syndicat national des dermatologues et vénérologues (SNDV), elle estime nécessaire « de sensibiliser le plus grand nombre aux risques de cancer de la peau. Cette journée, c’est l’occasion de proposer un examen de la peau gratuit, anonyme dans les centres de dépistage mis en place par le Syndicat national des dermatologues et vénérologues ».

L’objectif principal de l’édition 2016 reste d’alerter et de sensibiliser en priorité les publics les plus à risques. Autrement dit les populations exposées au rayonnement des UV dans le cadre de leur profession : les agriculteurs, les personnels des BTP ou encore les marins. Mais aussi toute personne exerçant une activité en plein air, notamment les sportifs !

© 2016, Agence Destination Santé

[1Interview du Dr Claudine Blanchet-Bardon, 7 mai 2016


Kanalreunion.com