Santé vie pratique

Avec les tartes, laissez parler votre imagination

Destination santé

Témoignages.re / 4 décembre 2013

Vous pensez que « ce n’est vraiment pas de la tarte » de satisfaire des amis qui s’invitent à l’improviste ? Détrompez-vous. Les tartes justement vous assureront du succès. La confection d’une pâte peut, pour certains, apparaître contraignante. Et pourquoi ne pas demander à votre boulanger ? Sinon vous avez bien entendu l’option pâtes industrielles.

JPEG - 76.1 ko

Les tartes salées appartiennent à la catégorie des petits plats « vite faits, bien faits ». Accompagnées d’une salade verte, elles sont la preuve qu’équilibre peut rimer avec plaisir… Le tout sans se ruiner. Des amis débarquent à l’improviste ? Même en panne d’imagination, il vous suffit d’ouvrir vos placards et votre réfrigérateur pour leur concocter une bonne tarte en un tour de main.

Un exemple ? Pourquoi ne pas tenter une version thon-tomates-moutarde ?

Commencez par étaler une pâte feuilletée dans un plat. Piquez-la au fond pour éviter qu’elle ne gonfle à la cuisson ;

Recouvrez le fond de moutarde ;

Emiettez ensuite du thon sur le fond de tarte ;

Une fois les tomates coupées en rondelles, répartissez-les à leur tour ;

Recouvrez d’un peu de crème et de fromage râpé.

Il ne vous reste qu’à enfourner 30 à 40 minutes à 180°C et à servir tiède. Si vous êtes gourmand, vous pouvez remplacer la crème par une préparation pour quiche (crème fraîche, lait, œufs). Et les exemples se multiplient à l’infini avec des produits du quotidien : poireaux, courgettes, jambon, poulet, olives, poisson, fromage de chèvre… Laissez parler votre fantaisie.

Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…

©Agence de Presse Destination Santé-2013


Kanalreunion.com