Santé vie pratique

Bientôt papa ? Même pas peur !

Destination santé

Témoignages.re / 2 avril 2010

« Je ne comprends pas. Ma femme était si douce, et la voilà qui se transforme en tigresse dès que je laisse traîner une chaussette : est-ce normal ? ». Si votre grossesse fait la joie de votre homme, elle risque aussi de le déstabiliser et de susciter un flot de questions face à une situation qu’il ne maîtrise pas totalement.

Alimentation, prise de poids, sexualité, échographies… le guide des “100 réflexes du futur papa” passe au crible toutes les questions qui taraudent votre conjoint et qu’il n’osera pas toujours vous poser… Surtout s’il s’interroge sur les fluctuations de votre humeur ou vos frénésies alimentaires, bien que les unes comme les autres relèvent de l’imagerie populaire... Grâce à cet ouvrage écrit par un jeune papa, il suivra pas à pas votre grossesse. En comprenant mieux ce qui se passe dans votre corps, il sera plus à même de s’investir.

Votre compagnon se demande pourquoi il doit renoncer à sa soirée foot à la maison avec les copains ? Avec humour, l’ouvrage répond à cette question en expliquant à Monsieur que vous vivez une véritable révolution intérieure, qui nécessite du calme… et de la compréhension. Des nausées — « elle ne supporte plus mon after-shave ? » aux caprices alimentaires — « elle a des envies alimentaires étranges : je cède ou je résiste ? » en passant par le bébé qui grandit en elle — « est-ce utile de parler à son ventre ? » —, rien n’est oublié !

Il en apprendra aussi davantage sur tous les petits tracas qui peuvent accompagner votre grossesse : médicaments interdits, risques d’infection urinaire, formalités légales (annonce à l’employeur, obligations administratives). Une somme d’informations très utiles, qui l’aideront à trouver sa place pendant ces neuf mois… et après !
“Futur Papa, 100 réflexes” , de Emmanuel Pinon, Editions Leduc.S, 12,90 euros.


Kanalreunion.com