Santé vie pratique

Cinq fruits et légumes… en famille

Témoignages.re / 18 janvier 2013

Les repas pris en famille favorisent la consommation de fruits et légumes. Particulièrement par les enfants. Une équipe britannique vient de le confirmer, en comparant les habitudes alimentaires de plus de 1.500 petits Londoniens.

Une équipe de l’Université de Leeds au Royaume-Uni a distribué des questionnaires aux parents de 1.516 écoliers de la capitale britannique. Ils devaient indiquer combien de repas étaient pris en famille au quotidien, ainsi que la quantité de fruits et légumes ingérée à chaque occasion. Celle-ci s’est révélée directement proportionnelle au nombre de repas pris en famille. Ainsi, les enfants qui mangeaient systémiquement avec leurs parents consommaient-ils en moyenne 125g de fruits et légumes de plus que les enfants livrés à eux-mêmes.

Les auteurs ont également observé que le régime alimentaire des parents impactait celui des enfants. Lorsque leur père et leur mère étaient des consommateurs fréquents de fruits et légumes, leurs petits en consommaient également davantage : 88g de plus en moyenne que ceux dont les parents n’en mangeaient jamais. « Ces résultats illustrent à quel point il est utile que les parents partagent leur table avec les enfants. Ils peuvent ainsi améliorer leur propre régime alimentaire, en même temps que celui de leurs petits ».

JPEG - 59.2 ko

Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…

©Agence de Presse Destination Santé-2013


Kanalreunion.com