Santé vie pratique

Comment bien choisir vos lunettes ?

Destination Santé

Témoignages.re / 28 février 2014

Adaptées, confortables mais aussi esthétiques… le premier critère pour choisir vos lunettes reste votre type de correction. Dans le cas d’une presbytie, cette dernière diffère pour la vision de près et de loin. Si vous souhaitez n’utiliser qu’une seule paire de lunettes pour voir de près comme de loin, la solution reposera dans l’utilisation de verres progressifs.

Même si elles sont d’abord des aides visuelles précieuses, elles deviennent de véritables auxiliaires de coquetterie, pour les femmes comme pour les hommes. Ainsi révèlent-elles souvent une part de la personnalité de celui – ou celle- qui les porte. Carrée, ovale, colorée, neutre : le choix de votre paire de lunettes vous laisse beaucoup de souplesse. Si vous avez les yeux clairs, mieux vaut privilégier les teintes claires ou qui contrastent avec cette couleur. Toutes les teintes s’accorderont avec les regards bruns. Petit conseil cependant : avec l’âge, mieux vaut privilégier les couleurs claires, les montures noires ayant souvent tendance à durcir le regard.

A l’évidence, mieux vaut choisir vos lunettes en fonction de la forme du visage. On évitera par exemple de choisir une monture ronde pour un visage rond. Par effet de contraste, des lunettes épaisses et carrées feront ressortir les traits d’un visage fin ou ovale. A savoir, les lunettes paraissent plus légères dès lors que la surface de contact entre la monture et le nez augmente.


Kanalreunion.com