Santé vie pratique

Contre les UV, restez couvert

Destination santé

Témoignages.re / 2 août 2013


Quand le soleil tape, et même lorsque le temps est couvert, les ennemis, ce sont les ultraviolets (UV). Tout le monde est familiarisé avec les dangers cutanés occasionnés par le soleil et avec les moyens de les prévenir, crème solaire en tête. Mais à la différence de cette dernière, savez-vous qu’il existe une méthode qui ne nécessite aucun renouvellement ? Il s’agit des vêtements anti-UV.

Ces vêtements ne relèvent en rien du gadget. Dans certaines conditions, ils peuvent même s’avérer nécessaires. En effet, bien souvent sur la plage, porter des vêtements amples et clairs constitue une protection suffisante contre les agressions du soleil. Cependant, un vêtement en coton ordinaire, une fois immergé, voit son indice de protection chuter. En revanche, un vêtement anti-UV, même mouillé, vous garantira une protection renforcée de 15 à 40 selon les modèles. Bon à savoir si vous êtes adeptes d’activités nautiques.

Côté composition, les tissus renferment eux-mêmes des filtres UV qui réfléchissent les rayons. Il suffisait d’y penser. Pas étonnant donc que sur son site, l’Association Sécurité Solaire les juge « particulièrement recommandés pour les sujets sensibles, notamment les enfants et les personnes âgées ». Au moment de choisir, vérifiez la présence de l’indice UPF pour Ultraviolet Protection Factor. Il s’agit en fait de l’indice indiquant l’efficacité des tissus. Plus l’indice est élevé et plus l’efficacité des vêtements est grande.

 ©Agence de Presse Destination Santé-2013  


Kanalreunion.com