Santé vie pratique

Crise a l’École des Beaux Arts : l’assourdissant silence du président de Région

Témoignages.re / 16 septembre 2013

JPEG
Le Conseil régional est un des acteurs de la gestion de l’ESA du Port ; il est représenté dans son conseil d’Administration et pourrait donc efficacement peser pour aider au dénouement de la crise de gouvernance qui affecte cette prestigieuse école.

Alors que la situation s’enlise, qu’une grève illimitée est prévue dès la rentrée, le Président de Région pourtant sollicité par la FSU a décidé de faire le mort et n’a jamais répondu à notre demande d’audience contrairement aux autres responsables concernés par le dossier.

Sauf à penser que celui-ci cautionne les dérives qui affectent cette école, Il est tout de même extrêmement surprenant que face à une telle crise un président de Région refuse de recevoir une organisation syndicale et au delà laisse perdurer une situation délétère au sein de cette école des beaux arts dans laquelle la Région investit pourtant des fonds publics.

Le SDUCLIAS et la FSU demandent au Président de rendre compte publiquement de sa position sur ce dossier.

En tout état de cause, nos organisations continueront à se battre pour défendre les intérêts de l’école, de ses personnels et de ses étudiants pour qu’une solution soit trouvée rapidement qui permette à cette école de retrouver son rayonnement dans l’Océan Indien.

Marie-Hélène Dor

Secrétaire Départementale FSU Réunion


Kanalreunion.com