Santé vie pratique

Des aliments pour tenir la forme !

Témoignages.re / 28 octobre 2010

S’ils ne peuvent pas se substituer aux traitements médicaux, il est indéniable que bien des aliments ont des vertus pour la santé. Il est vrai aussi que le fait de bien se nourrir permet parfois d’éloigner le médecin… Le petit livre pratique de la diététicienne Véronique Liégeois compile ainsi 100 aliments qui soignent. De l’abricot au Yuzu — un agrume originaire du Japon — en passant par l’asperge, le germe de blé et les radis, vous découvrirez les bienfaits de toutes ces bonnes choses. Dans tous les sens du terme.

Il y a par exemple des fruits, des légumes ou des germes qui participent à nous maintenir en forme. Le persil, par exemple, est l’une des herbes aromatiques les plus concentrées en nutriments protecteurs. Riche en vitamine C et en béta-carotène, il apporte également du fer, de la vitamine B9 et du calcium. Il est également très facile à utiliser et s’adapte à de nombreux plats, aussi bien cuits que crus. Autre produit santé : la goyave. Ce fruit stimule le transit et prévient la constipation. Il favorise également le fonctionnement de nos défenses immunitaires.

Dans cet ouvrage facile à lire, vous trouverez également plein de recettes gourmandes. Smoothies aux framboises et au cassis, salade de quinoa façon taboulé feront varier les plaisirs de votre cuisine quotidienne. Et les cosmétiques ne sont pas en reste. Vous pourrez ainsi tester des recettes de produits de beauté, comme par exemple un nettoyant pour le visage au miel d’acacia. Les 100 aliments qui soignent de Véronique Liégeois, First Editions, 190 pages, 9,90 euros


Kanalreunion.com