Santé vie pratique

Des cakes tout en légèreté

Destination santé

Témoignages.re / 14 novembre 2012

Le cake est très tendance... Sucré ou salé, joliment décoré ou parfaitement sobre… voilà un plat qui laisse libre cours à votre imagination. La farine et les œufs sont les ingrédients de base des cakes, sucrés ou salés. Dans de nombreuses recettes, on retrouve également des matières grasses (beurre ou huile), un peu de gruyère pour le moelleux et, bien sûr, du sucre selon le besoin. Sans oublier du lait ou… de la crème de soja, comme nous le propose Laurence Benedetti pour son petit cake au crabe.

JPEG - 28.2 ko

En apéritif, en entrée ou en plat principal, les cakes salés offrent un grand choix de possibilités. Vous prévoyez une soirée à la maison ? Préparez à l’avance une série de cakes à la viande, par exemple. Et puis… osez les associations : moutarde/jambon, poulet/estragon ou lardons/oignons ! Pour vos cakes au poisson, misez sur le saumon que vous pourrez “marier”, par exemple, à du poireau ou des tomates séchées. Outre le crabe, le thon se déguste aussi merveilleusement dans un gâteau salé.

Pour le dessert, vous penserez forcément au fameux cheese-cake. Sinon, laissez libre cours à votre imagination. Pomme/cannelle, noisette/chocolat, orange, citron/miel, banane… les possibilités sont quasiment infinies.

Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…

©Agence de Presse Destination Santé-2012


Kanalreunion.com