Santé vie pratique

Des recettes beauté… à croquer

Témoignages.re / 30 juin 2010

Préparer un baume à lèvres au miel et à la vanille, concocter un gommage corporel au sel ou une mousse nettoyante au citron, mixer un masque à la banane et à la crème... C’est appétissant, non ? Et en plus, c’est bon aussi bien pour la peau que pour le moral ! Les “Recettes simples à faire à la maison” de Stéphanie Tourles, sont rassemblées dans un livre qui est un véritable must, tant il donne envie de se pomponner. Plus qu’un simple recueil de recettes de produits de soins à préparer soi-même, ce pavé de 350 pages donnerait presque envie de cuisiner dans la salle de bains ! Vous y trouverez des dizaines de recettes plus envoûtantes les unes que les autres. Des produits pour les cheveux, les ongles, le visage, les dents, les pieds… pour le corps tout entier en somme ! Il y en a pour peaux sèches, cheveux gras ou tout simplement… pour se faire plaisir. Chacune y trouvera son produit chéri dans une jolie mise en pages, à la fois pratique et ludique. Cet ouvrage enfin, satisfera tous les désirs écolos et économes.

D’abord vous vous procurerez les ingrédients. C’est tout un marché ! Il y a les classiques — huile d’amande douce, argile, lavande, jojoba — les comestibles — concombre, citron, cannelle — les originaux — crème fraîche, fraise, fenouil — même les aphrodisiaques — chocolat, gingembre — et enfin les alcoolisés — vodka et liqueurs...! Etape suivante, réunir les ustensiles et récipients « indispensables pour concocter vos produits maison » : casseroles, mixeur, mortier et spatules, pour fabriquer les sérums et les mousses. Les flacons, pots en verre, sachets et vaporisateurs vous permettront de conserver les gommages et autres gels rafraîchissants que vous appliquerez avec des cotons, des éponges ou des loofas.

A vos tabliers ! Dans quelques heures, vous pourrez profiter — dans l’ordre — de votre gommage purifiant à l’amande pour une peau toute douce, d’un peu de baume anti-migraine pour être en pleine forme quand vous partagerez avec votre cher et tendre, le baume sensuel et moelleux à la cannelle et la liqueur d’Aphrodite…
“Beauté et soins au naturel, des recettes simples à faire à la maison”, de Stéphanie Tourles, Prat Editions, 22 euros, 347 pages.


Kanalreunion.com