Santé vie pratique

Des téléphones portables vraiment dégueu

Destination santé

Témoignages.re / 27 octobre 2011

Ils sont cra-cra nos téléphones portables. Et encore, pour ne pas dire plus ! En Grande-Bretagne, en effet, des particules de matières fécales ont été retrouvées sur certains téléphones portables. Oui, vous avez bien lu ! Des chercheurs britanniques viennent ainsi de constater que le niveau d’hygiène de leurs concitoyens ne s’était pas amélioré depuis qu’ils avaient retrouvé des traces d’urines (au pluriel, puisqu’elles étaient d’origines différentes) dans les cacahuètes mises à disposition dans des bars. Certaines personnes ne se lavent pas les mains au sortir des toilettes, et contaminent ainsi leur voisinage. Alors, avant d’emprunter un téléphone, réfléchissez-y à deux fois.

Un téléphone portable sur six en Grande-Bretagne serait contaminé de la sorte. Et n’en doutez pas, nos amis britanniques n’ont certainement pas l’exclusivité de la chose… Pour les chercheurs, l’explication la plus évidente réside dans une mauvaise hygiène des mains, au sortir des toilettes.

Bien que 95% des personnes interrogées déclarent se laver systématiquement les mains à l’eau et au savon après un passage par les commodités, 92% des téléphones portables et 82% des mains examinées étaient encore porteurs de bactéries… Cherchez l’erreur.


Kanalreunion.com