Santé vie pratique

Eh les filles, nous aussi on peut faire pipi debout !

Témoignages.re / 29 décembre 2009

Marre de devoir rester en flexion au-dessus des toilettes publiques, trop sales pour poser vos fesses dessus ? Lasse de vous accroupir dans l’herbe sur le bord de la route ? Il y a une solution, le “pisse-debout” ! Ses utilisations sont multiples. Bien sûr, en priorité dans les toilettes publiques souvent peu ragoûtantes. Mais aussi quand vous devez uriner dans un flacon pour une analyse, quand un handicap vous pose des difficultés pour vous asseoir, ou même… si vous faites de l’escalade et êtes encordée ! Il en existe en fait deux sortes : le Freelax et le Whiz femme. Mais ils fonctionnent à peu près sur le même principe. Un petit ustensile en plastique que vous placez contre votre vulve, et qui vous permet de diriger le jet d’urine devant vous, sans vous asseoir.

Whiz femme. Il est conçu en élastomère antibactérien, souple, de couleur violette et opaque. Grâce à sa forme d’entonnoir, vous pouvez même le glisser par le côté sous votre culotte sans avoir besoin de l’enlever. Il se lave en machine, à 40°C maximum. Vous pouvez le commander moyennant 15 euros, sur le site http://www.whizfemme.com.

Freelax. En polypropylène transparent, il peut être bouilli pour stérilisation. Aussi efficace que le précédent, il est cependant plus rigide. Vous ne pourrez donc pas le plier pour le cacher en sortant des toilettes sur une aire d’autoroute… Il est aussi moins cher : 6,20 euros dans les magasins du Vieux Campeur et sur leur site internet. Toutes les informations sur le site http://pagesperso-orange.fr/freelax/index.html.


Kanalreunion.com