Santé vie pratique

Et si vous dansiez avec votre chien ?

Destination santé

Témoignages.re / 23 mai 2011

Et si vous bougiez avec votre chien ? Il ne s’agit pas seulement d’aller faire une promenade avec lui, car ça, vous connaissez sûrement. Il est plutôt question de vraiment vous dépenser ensemble et en parfaite harmonie ! Comme si vous dansiez avec lui… C’est le principe de l’obée rythmée, autrement dit l’obéissance rythmée. Une discipline reconnue en France par la Société centrale canine. C’est donc du sérieux…

« L’obée rythmée repose sur le principe de l’éducation canine », explique la Société. « Dans un style libre et sur fond musical, cette discipline a deux objectifs : se faire plaisir et avoir un chien obéissant ». Très pratiquée Outre-manche, sous le nom de Heelwork to Music, l’obée rythmée est accessible à tous les chiens. Berger allemand, épagneul, chihuahua… C’est parti pour un pas de danse avec toutou.

Discipline dynamique et ludique, elle permet de canaliser l’énergie du chien et de lui apprendre à obéir tout en l’amusant. Un pas en avant, deux pas en arrière, demi-tours, quarts de tours… Toutes les chorégraphies sont permises, le tout sur une musique rythmée bien sûr ! Rien de tel pour à la fois se dépenser et créer une complicité nouvelle avec son chien.

Pour en savoir davantage sur cette discipline originale, consultez le site www.obe-rythmee.com. Vous y trouverez une masse d’informations utiles sur les concours, les différents mouvements à réaliser et des vidéos surprenantes.


Kanalreunion.com