Santé vie pratique

Gare au café qui excite trop

Destination santé

Témoignages.re / 29 juin 2010

La Food and Drug Administration américaine (FDA) met en garde contre l’utilisation du café soluble Magic Power Coffee®. Ce produit proposé sur Internet, est censé améliorer les performances sexuelles. C’est possible d’ailleurs, car il contient — mais sans en faire mention — un produit dont la composition chimique serait proche… du Viagra.

Il s’agit précisément d’hydroxythiohomo sildenafil, dont les effets seraient proches de ceux du sildenafil, principe actif des célèbres petits losanges bleus. Or, en raison de ses risques cardiovasculaires, ce médicament ne doit pas être utilisé sans contrôle médical. « Comme ce produit est étiqueté “complément alimentaire naturel”, les consommateurs s’imaginent ne courir aucun risque », s’inquiète la FDA. « En réalité, Magic Power Coffee® peut entraîner une baisse dangereuse de la pression artérielle ».

Ce qui alarme particulièrement l’Agence, c’est que ce produit est en vente libre sur Internet. Il est donc extrêmement facile de se le procurer. Sur son site, Magic Power s’exonère de toute responsabilité en rappelant tout simplement : « Ce produit n’est pas destiné aux mineurs, ni aux femmes enceintes (sic). Consultez un médecin avant de le consommer, notamment si vous avez des antécédents d’accidents vasculaires cérébraux (AVC), si vous êtes sujet à de l’hypertension, à des maladies de cœur, du foie, des reins, de la thyroïde, au diabète, à de l’anémie, de la dépression… ». En fait, il semble bien que le vrai bon conseil soit de ne pas en boire… du tout.


Kanalreunion.com