Santé vie pratique

Grossesse, alimentation : un guide pour être au top !

Destination santé

Témoignages.re / 24 janvier 2011

Pendant ma grossesse, dois-je manger pour deux ? Ai-je droit à la viande sous toutes ses formes ? Si je suis végétarienne, est-ce que je risque des carences ? Dans un guide complet, la diététicienne Catherine Chegrani-Conan — également maman de deux enfants — vous apporte toutes les réponses à ces questions… et bien d’autres. Ainsi apprendrez-vous que vous n’avez pas droit aux fromages de lait cru, à la viande crue ou fumée, aux fruits et légumes qui ne seraient ni épluchés, ni lavés… L’alimentation pendant la grossesse est un vrai sujet de préoccupation pour les futures mamans. Sans parler d’un autre souci majeur : garder la ligne.

“Le Guide de l’Alimentation de la future maman” se présente comme un compagnon de route idéal pour être au top pendant la grossesse. Et pour apporter le meilleur à votre Bébé. Catherine Chegrani-Conan vous explique ainsi qu’il est préférable de manger deux fois mieux, plutôt que deux fois plus.

Elle délivre aussi de nombreux conseils pour renforcer votre organisme et assurer la croissance de Bébé. À lire et relire au fil de la grossesse. Et même de l’allaitement, puisque la dernière partie de l’ouvrage est consacrée à “l’après-accouchement”. “Le Guide de l’Alimentation de la future maman”, de Catherine Chegrani-Conan, Leduc.S Éditions, 14,90 euros.


Kanalreunion.com