Santé vie pratique

Hémophilie : accompagner sur le long terme

Destination santé

Témoignages.re / 27 avril 2010

A l’occasion de la dernière Journée mondiale de l’hémophilie — organisée le 17 avril dernier —, Bayer HealthCare a rendu public son soutien à de nouvelles activités, mises en œuvre par la Fédération Mondiale de l’Hémophilie (FMH). Objectif affiché : reverser 250.000 euros pour améliorer la qualité de vie des malades.

« La mise à disposition de traitements sûrs, efficaces, pour tous ceux qui souffrent d’hémophilie ou de troubles héréditaires de la coagulation figure au cœur de nos préoccupations, et cela, où qu’ils demeurent », explique Mark Skinner, président de la FMH. « Offrir “un traitement pour tous les malades”, cela implique d’élargir l’accès aux soins à tous ceux qui en ont besoin ».

L’allocation des fonds dévolus à ce programme est déjà déterminée. Ils iront prioritairement à des initiatives pédagogiques et de recherche : formation des professionnels, amélioration de l’accès au diagnostic et au traitement de l’hémophilie... Notons aussi le prochain lancement d’un programme de formation infirmière à l’encadrement et la prise en charge des hémophiles dans les pays en développement.


Kanalreunion.com