Santé vie pratique

Kelmed : les médicaments génériques sur tablette

Témoignages.re / 12 septembre 2011

Après Internet et l’iPhone®, le premier moteur de recherche d’équivalence entre médicaments génériques et princeps disponible sous le nom de Kelmed® s’exporte sur iPad®. La sécurité thérapeutique devrait en sortir gagnante. Ce moteur de recherche reste ainsi toujours accessible — gratuitement — et peut suivre les déplacements des patients.

Le principe de ce service est bien connu. Ce moteur de recherches qui rend accessibles les équivalences entre médicaments princeps et génériques a d’abord été mis en ligne par le laboratoire de médicaments génériques Biogaran sur son site internet. Il suffit d’entrer le nom de son médicament, de sélectionner son dosage et sa forme pharmaceutique — comprimé, gélule, sirop… — pour ensuite accéder directement à la liste de ses équivalents génériques. A l’inverse, il est également possible de saisir le nom du générique pour retrouver le princeps. Idéal à l’étranger, notamment.

Fort de son succès sur Internet donc et sur iPhone®, Kelmed® s’adresse désormais aux utilisateurs de la tablette numérique iPad®. Un design toujours sobre, un écran de plus grande taille et une navigation simplissime rendent la lecture très confortable. Où que vous soyez, vous aurez accès à votre banque de données en ligne 24h sur 24 et 7 jours sur 7… gratuitement. Les données délivrées sont actualisées en permanence à partir des informations du Vidal, le spécialiste de l’information de référence sur les produits de santé. Vous savez, le fameux “gros livre rouge” que vous retrouvez sur le bureau de votre médecin !

Rappelons enfin que ce service ne se substitue en aucun cas aux conseils du pharmacien. N’hésitez pas à le solliciter pour toute question. Comme le fait de savoir combien de fois par jour et pendant combien de temps vous devez prendre tel ou tel médicament. Le pharmacien vous renseignera également sur les précautions d’emploi qui s’appliquent, qu’il s’agisse d’un traitement soumis à prescription ou non.


Kanalreunion.com