Santé vie pratique

La Fraîch’Attitude à La Possession

Revenir à un comportement alimentaire plus traditionnel

Témoignages.re / 4 juin 2010

La Ville de La Possession est la seule commune de l’île à relayer la manifestation nationale Fraîch’Attitude qui se déroulera du 7 au 12 juin prochain. La présentation de cette action a associé 200 écoliers de trois établissements de la ville.

Ce mercredi, la commune de La Possession a présenté la "Fraich’Attitude" en présence de Marcelle Puy, marraine de cette édition 2010. La commune de l’Ouest est la seule à relayer cette manifestation nationale qui vise notamment à favoriser le retour vers des comportements alimentaires traditionnels dans notre pays. Il s’agit en particulier de favoriser la consommation de fruits et légumes.
Une première action s’est déroulée à l’occasion de cette présentation. C’était la distribution d’un fruit, d’une petite bouteille d’eau et d’un autocollant Fraîch’Attitude à 200 écoliers de CM1 et CM2 des écoles Évariste de Parny, Jean Jaurès et Henri Lapierre de La Possession participant à l’action. Ensuite, c’était une balade à vélo : départ de Jean Jaurès en passant par le centre de La Possession, vers le Port Est et ensuite par la piste cyclable du Port aller jusqu’au boulodrome de Saint-Paul.
Organisée en partenariat avec l’USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré), elle avait pour objectif une mise en application concrète de connaissances théoriques acquises dans le domaine de la sécurité routière. De plus, la pratique du vélo a un impact positif sur la santé. Une première pour certains qui fera sans doute naître des vocations de cycliste chez certains participants.
Retours en images sur cette journée.


Kanalreunion.com