Santé vie pratique

La mallette à traitement Médikid® de retour en officine

Destination santé

Témoignages.re / 22 janvier 2010

Cet hiver en France marque le retour dans les pharmacies de la mallette à traitement Medikid ®. Spécialement conçue pour mieux soigner les enfants en assurant une bonne transmission entre adultes du traitement, elle les accompagne dans tous leurs déplacements. Ainsi les parents sont-ils rassurés car leurs petits auront toujours auprès d’eux leurs médicaments et l’ordonnance du médecin.

En effet, en deux décennies le rythme de vie des enfants a bien changé. Ce sont aujourd’hui de vrais petits nomades qui se déplacent sans arrêt : navettes chez la nounou ou les grands parents, à l’école, le week-end chez les copains… Sans compter les petits de parents séparés, les impératifs de la garde conjointe et le fait qu’une famille sur dix avec enfant est une famille recomposée.

Autant de situations qui peuvent nuire à la bonne observance des traitements quand on sait qu’un enfant de moins de 6 ans contracte en moyenne 7 à 10 infections ORL chaque année. Sans oublier bien sûr, les gastro-entérites et autres maladies infantiles…

Très pratique, la mallette permet de ranger flacons, boîtes de médicaments, ordonnances et naturellement, le carnet de santé qui ne devrait jamais quitter l’enfant lors de ses déplacements. Peu encombrante, elle peut être transportée partout. Elle permet ainsi d’assurer aux plus jeunes un bon suivi de leur traitement, évitant toute erreur de prise ou rupture thérapeutique. Des enfants mieux soignés, des parents rassurés, c’est une vraie bonne idée. Médikid ® a d’ailleurs reçu le Prix du Janus de la Santé 2009. Depuis début de janvier, chaque pharmacien peut désormais la commander auprès de son grossiste si vous lui en faites la demande et qu’il ne l’a pas en stock (prix public conseillé 9,90 euros).


Kanalreunion.com