Santé vie pratique

Le blender pour mélanger les saveurs

Destination santé

Témoignages.re / 18 septembre 2013

Le blender, c’est un peu un mixeur amélioré. Grâce à ses multiples fonctions, il surpasse en effet les performances de son cousin. Ajoutez à cela une puissance supérieure (jusqu’à 1.500 watts pour le blender contre 140 pour le mixeur), grâce à un bol pouvant contenir entre 0,5l et 2l et à des caractéristiques très pratiques comme un bec verseur ou (parfois) la fonction Pulse… Autant d’éléments qui feraient dire à un publicitaire, « l’essayer, c’est l’adopter ! ».

JPEG
Avant d’entrer dans des considérations purement culinaires, respectez quelques règles d’utilisation :

Avant tout, lorsque vous mettez des aliments dans le blender , veillez à le refermer systématiquement avec le couvercle avant d’enclencher le moteur. Cela vous évitera de repeindre votre cuisine avec votre préparation ;

Question de bon sens : avant de retirer le couvercle, attendez que les couteaux soient à l’arrêt ;

Enfin, étape ultime, le nettoyage. Inutile d’aller gratter au fond avec une éponge. Sitôt après son utilisation, versez de l’eau savonneuse dans le bol et mettez les gaz, pleine puissance. Reste à rincer… et c’est propre !

Et maintenant, quelques possibilités… alléchantes. Essayez le smoothie kiwis-framboises. Riche en vitamine C, il vous donnera la pêche dès le petit-déjeuner. Pelez 2 kiwis et coupez-les en rondelles. Mettez-les dans le bol avec quelques framboises. Ajoutez un yaourt, le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de miel. Lancez le blender et laissez tourner jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux…

Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…

©Agence de Presse Destination Santé-2013


Kanalreunion.com