Santé vie pratique

Le journal pas intime d’une nouvelle mince

Destination santé

Témoignages.re / 14 mars 2012

Anna, figurez-vous, a perdu 35 kilos. Elle ne nous dit pas en combien de temps, mais cela importe peu. Dans son “Journal d’une ex-grosse”, elle raconte son expérience et distille ses conseils à celles qui rêvent de (re)devenir minces. Sans jouer au yoyo avec leur poids, et en gardant la notion de plaisir de la table. Ce qui est évidemment indispensable pour équilibrer durablement son poids.

Du B.A.BA du régime au carnet pratique d’une cuisinière avertie en passant par les tentations à maîtriser, Anna Austruy dresse l’inventaire des astuces qui permettent de réussir. Perdre du poids sans le reprendre, cela demande en effet de la concentration, de la motivation, et… de disposer des bons outils. Notre “ex-grosse” donc nous livre tout cela dans un ouvrage en forme de journal de bord. Elle use à l’envi d’annotations aussi drôles que pertinentes. Elle donne notamment de bons conseils pour apprendre à réduire les quantités que nous mangeons. Car c’est là, en effet, l’une des principales notions qui doivent être intégrées pour perdre du poids : apprendre à manger moins, mais varié. On peut donc déguster un peu de tout…

« Buvez une soupe de légumes avant les repas : moi, ça m’a permis d’éviter de trop manger et d’avoir faim ensuite », suggère Anna. Sans jamais imposer son modèle, elle révèle les méthodes qui ont fonctionné pour elle. Alors pourquoi pas pour vous ? Suivez donc ses conseils, et appuyez-vous sur ses mémos motivation : « Sortez vos anciens vêtements trop grands. Offrez-en une partie pour tourner la page, et ne vous dites pas que vous allez les garder “au cas où” ». Le journal d’une ex-grosse” d’Anna Austruy, Broché, 224 pages.

 ©Agence de Presse Destination Santé-2012 


Kanalreunion.com