Santé vie pratique

Les herbes s’invitent dans nos assiettes

Destination santé

Témoignages.re / 28 novembre 2012

C’est bien connu, les fruits et légumes participent à notre bonne santé. Ne négligez pas pour autant celles que l’on nomme parfois les fines herbes. Elles sont en fait des ingrédients-clés d’une cuisine à la fois saine, goûteuse et… économique.

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Le basilic.

Riche en calcium, en phosphore, en vitamines A et C, l’herbe royale — du Grec basileus qui désigne le roi — apportera des airs de belle saison à vos sauces tomates, à vos plats de pâtes si vous le coupez en lanières ou le cuisinez en un délicieux pesto ;

La ciboulette.

La famille de la ciboulette — les alliacées — se compose de membres aussi illustres que l’ail ou l’oignon. Plus douce que ses cousins, la ciboulette se fait plus discrète dans un plat. Ses notes délicates trouveront une place de choix dans une omelette ou même une soupe. Finement hachée, elle accompagnera à merveille vos salades, vos poissons, ou simplement des pommes de terre passées au four ;

La menthe.

C’est l’Orient dans l’assiette ! Rafraîchissante, vous pourrez l’accommoder de bien des façons. Pour cuisiner, sa forme fraîche est bien évidemment la plus appréciable. Ses arômes entreront dans la composition de sauces au yaourt, mais aussi dans les salades ;

Et puis… saviez-vous que le persil présente un taux record de vitamine C ? Pour profiter au maximum de ses bienfaits et de son goût, vous pouvez en parsemer vos salades, vos soupes, vos ragoûts, vos sauces ou encore des pommes de terre sautées. Un conseil, n’ajoutez le persil qu’après la cuisson. Il ne perdra pas toute sa saveur.

Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…

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