Santé vie pratique

Les Marches contre la BPCO, un beau succès toujours sur les routes de France

Témoignages.re / 9 avril 2010

Le 11 avril prochain, les Palois sont invités à participer à une grande “Marche contre la BPCO”, la broncho-pneumopathie chronique obstructive, au Parc Beaumont. Objectif : sensibiliser à une maladie trop méconnue, qui touche 3,5 millions de Français. Après Marseille le 28 janvier puis Grenoble le 28 mars, ce tour de France se poursuit dans la capitale du Béarn. Au programme : initiation à la marche nordique, mesure du souffle, diffusion de films d’information…

L’initiative est née de la volonté commune de trois partenaires : le Comité national contre les Maladies respiratoires (CNMR), la Fédération française des Associations et Amicales de Malades, Insuffisants ou Handicapés respiratoires (FFAAIR) et la Fédération française d’Athlétisme (FFA).

Six marches sont prévues à partir de 10 heures et jusqu’à 16 heures, encadrées par des coaches athlé-santé de la FFA. Ils seront là pour vous initier à la marche nordique. Cette activité est en effet très complète et bénéfique pour l’organisme. Ce sport à la portée de tous permet notamment de développer le souffle et une meilleure oxygénation du corps. La dernière marche à Grenoble le 28 mars, quant à elle, a connu un large succès avec plus de 160 marcheurs. Les prochaines étapes se dérouleront à Clermont-Ferrand le 23 mai, puis à Metz le 13 juin. La campagne poursuivra ensuite son bonhomme de chemin, jusqu’à Lille en janvier 2011.


Kanalreunion.com