Santé vie pratique

Maintien à domicile : un guide pour la recherche des aides

Destination santé

Témoignages.re / 4 décembre 2012

Aménager sa salle de bain, trouver une aide médicale à domicile, équiper ses escaliers d’une rampe ou d’un monte-personne… Toutes ces mesures sont bien utiles pour permettre à une personne âgée ou dépendante de vivre chez elle le plus longtemps possible, et en toute sécurité. Leur coût, toutefois, reste un frein pour de nombreuses familles.

JPEG - 26.9 ko

Si des aides nombreuses et variées sont disponibles, les proches ne sont pas toujours bien informés des possibilités qui s’offrent à eux. Pour faciliter leurs démarches, un guide du financement du maintien à domicile vient d’être publié par deux organisations professionnelles. Très pratique, il permet d’identifier et d’évaluer les besoins, et de trouver rapidement les interlocuteurs adaptés.

Publié par le Syndicat national des prestataires de Santé à domicile (SYNALAM) et l’Association nationale française des Ergothérapeutes (ANFE), le “Guide du financement du maintien à domicile” vous apportera les informations pratiques nécessaires. Ainsi, pour toutes les aides existant en France, il vous indique : Pour qui ? Pour quoi ? A quelles conditions ? A qui s’adresser ? Qui paye ? Une base de données simple et très pratique, qui vous guidera dans toutes vos recherches. Pour télécharger ce guide, rendez-vous dans le Bibliothèque PDF de www.destinationsante.com, rubrique Santé publique .

©Agence de Presse Destination Santé-2012


Kanalreunion.com