Santé vie pratique

Mamie avait raison !

Destination santé

Témoignages.re / 29 juin 2010

Philippe Chavanne propose “400 remèdes de grands-mères”, retrouvés sans doute dans de vieilles armoires... Pour s’occuper de façon naturelle de soi bien sûr, mais aussi de son jardin, de sa maison et même pour tout réussir en cuisine. Un petit guide pratique, bio… et qui tient dans la poche.

Prenons le hoquet. Chacun sa recette pour en venir à bout. Grimaces ou hurlements à faire peur, apnées spectaculaires, sucre imbibé de vinaigre… La plupart de ces “remèdes” qui relèvent de l’anthologie, repose davantage sur la croyance populaire que sur une efficacité réellement prouvée. Vous avez déjà tout essayé ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une goutte de citron sur la langue ?

En clair, si vous en avez assez de tester des remèdes inefficaces, si vous rechignez à utiliser des produits chimiques pas toujours dénués de risque, alors ce livret est pour vous. En se concentrant sur l’utilisation de six ingrédients “miracle” — l’argile, le bicarbonate de soude, le chlorure de magnésium, le citron, le sel et le vinaigre — il vous propose ses réponses aux petits bobos du quotidien.

Santé, beauté, maison, jardin et cuisine, rien n’a été oublié. Piqûre de moustique, mauvaise haleine, rhume, fatigue ou gueule de bois, vous trouverez forcément un remède naturel pour vous aider. Vous débarrasser des odeurs du réfrigérateur ou des fourmis, nettoyer votre barbecue ou votre pare-brise… Mamie a réponse à tout ! Au total, 400 recettes 100% naturelles, potions et décoctions que nos grands-mères connaissaient déjà sont remises au goût du jour. Une vraie petite bible à emporter partout.


Kanalreunion.com