Santé vie pratique

Manger sain, malin… et gourmand

Destination santé

Témoignages.re / 28 juin 2011

Comment décrypter les étiquettes des produits alimentaires ? Comment s’y retrouver dans la multitude de labels ? Quels sont les bienfaits des fibres ? Dans “Diététique gourmande – Les bons réflexes pour une alimentation équilibrée”, Claudine Robert-Hoarau aborde des thèmes extrêmement pratiques et pour certains, originaux.

Son leitmotiv, c’est de ne jamais tomber dans la diabolisation de certains aliments. Et au-delà des aspects purement nutritionnels, elle propose des clefs pour concilier à la fois santé, bien-être et plaisir. A ses yeux, et c’est une drôlement bonne nouvelle, diététique et gourmandise sont tout à fait compatibles. Elle propose d’ailleurs tout un chapitre sur les “petites douceurs” : yaourt maison, fondant au chocolat sans beurre, bavarois aux fraises... Des recettes à la fois savoureuses et respectueuses de votre ligne.

Plus d’une centaine de thèmes sont abordés. Tous répondent avec clarté à de nombreuses questions pratiques. Comment aider votre enfant à découvrir les saveurs ? Comment se nourrir convenablement pendant le Ramadan ? Vous apprendrez aussi à bien manger quand vous travaillez en horaires décalés.
Toute une partie de l’ouvrage est enfin consacrée à la diététique et aux maladies des modes de vie, hypercholestérolémie, diabète et ostéoporose en tête… Extrêmement riche, bien documenté, ce livre original offre de nombreuses clefs pour manger sainement… tout en régalant ses papilles. Diététique gourmande – Les bons réflexes pour une alimentation équilibrée”, de Claudine Robert Hoarau aux Editions Dangles – 247 pages.


Kanalreunion.com