Santé vie pratique

Mes petits trucs de régime

Destination santé

Témoignages.re / 31 mars 2012

Entre les tentations du grignotage, les soirées au restaurant ou encore chez les amis, votre parcours régime est semé d’embuches. Et pourtant, astuces et conseils ne manquent pas pour vous permettre de rester sur la bonne ligne tout en vivant normalement. Maigrir intelligemment, cela signifie également ne pas rester enfermé chez soi, dans une bulle. Il n’est pas question de vous couper du monde, et de vous priver de la convivialité d’une soirée entre amis. Pour commencer, éviter de faire un repas avant le vrai repas. L’apéritif est une manière d’ouvrir l’appétit, pas une occasion de vous jeter sur la nourriture.

Rappelons, par exemple, qu’une poignée de cacahuètes, d’amandes ou de noix de cajou pèse 150 kilocalories (Kcal). Avec cinq rondelles de saucisson, vous allez monter à 320 Kcal. Ajoutez à cela un baby de whisky (380 Kcal) et vous voilà parvenus à pratiquement 700 Kcal ingurgitées. Cela bien sûr à condition de vous en tenir à une seule portion, ce qui n’est pas gagné... Alors, au moment de l’apéritif, soyez sensé et visez “pratique” ! Six olives vertes et six olives noires vous apporteront à peine plus de 130 Kcal. Avec une coupe de champagne à 120 Kcal, vous afficherez un bilan bien plus raisonnable de 250 Kcal. Enfin, si vous invitez vos amis à la maison, bannissez les apéritifs salés, et remplacez-les par des crudités accompagnées d’une sauce au fromage blanc.

L’heure de passer à table est (enfin) venue ? Tenez-vous en à quelques règles de base :

- Mangez doucement, cela vous évitera de vous (faire) resservir plusieurs fois ;

- Buvez lentement, pour les mêmes raisons bien sûr ;

- Mangez de tout, mais en petites quantités.

Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 300 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…

©Agence de Presse Destination Santé-2012


Kanalreunion.com