Santé vie pratique

Mincir de plaisir…

Destination santé

Témoignages.re / 29 mai 2013


Vous avez décidé de perdre quelques kilos. Tout d’abord, n’attendez pas le “régime miracle”… Une stratégie sérieuse de perte de poids requiert une démarche sur mesure, comme celle que proposent par exemple les médecins nutritionnistes spécialisés en micronutrition. Dans un premier temps, ils vont rechercher les causes éventuelles de votre surpoids. Ainsi pourront-ils vous proposer une stratégie minceur qui vous sera propre.

Côté pratique, pour éviter les grignotages avant le dîner, pensez à la collation en fin d’après-midi. Par exemple, un fruit ou un laitage associé à un carré de chocolat noir pour le plaisir… Le choix des huiles d’assaisonnement est primordial. « Ne cuisinez pas sinistre », indique le Dr Laurence Benedetti dans “Maigrir intelligemment”. « Privilégiez les huiles riches en oméga 3, à raison de deux cuillérées à soupe par jour d’un mélange colza-olives ou colza-noix », et ne négligez pas les épices et les herbes. « Enfin, n’oubliez pas de consommer au moins trois fois par semaine des poissons gras riches en oméga 3 : sardines, maquereaux, saumon ou thon. Privilégiez les produits de saison, ceux des producteurs locaux. Ils coûtent moins cher, sont meilleurs et c’est plus écologique ».

Faire un régime alimentaire ne signifie pas que vous deviez rester enfermé ! Vous pouvez bien entendu sortir au restaurant ou chez des amis. Faites seulement attention au moment de l’apéritif. N’en faites pas un repas avant le repas. Au menu, une coupe de champagne ou un verre de vin accompagné de légumes crus, de tomates cerises ou de crevettes. Vous êtes chez des amis ? Mangez lentement pour ne pas vous faire resservir plusieurs fois. Et naturellement, faites de même avec vos verres de vin.

Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…

©Agence de Presse Destination Santé-2013


Kanalreunion.com