Santé vie pratique

Mon pharmacien est-il toujours formidable ?

Destination santé

Témoignages.re / 7 octobre 2011

Les pharmaciens s’invitent à nouveau sur les écrans de télé. Depuis quelques jours sur TF1, chaque samedi soir à 20h40 et tous les dimanches à 12h50, des programmes courts retracent des anecdotes vécues par des pharmaciens.

En 2009 déjà, le comédien Christophe Malavoy s’était lancé dans le rôle du conteur, s’inscrivant ainsi dans une campagne promue par Biogaran. Cette année, il se mue en réalisateur et passe derrière la caméra, transmettant le relais à Véronique Jannot et Roland Giraud. Chaque épisode met en scène un pharmacien et un patient, réunis par les circonstances dans un contexte tendu, ou au contraire empreint d’humour. Ces histoires basées sur des faits réels s’attachent à montrer le rôle du pharmacien, souvent l’acteur de santé le plus proche et de premier recours. Le maillage des pharmacies sur le territoire leur confère une véritable dimension de réseau social… On y trouve une oreille à qui se confier, un professionnel capable d’agir en urgence… Au total, 26 histoires seront ainsi déroulées jusqu’au 8 janvier.

Au-delà de l’insolite qui est ainsi parfois révélé, c’est aussi l’occasion de rappeler que les missions du pharmacien sont très souvent extrêmement diverses. Pour les amateurs qui souhaiteraient voir ou revoir les épisodes de “Mon pharmacien est formidable”, www.biogaran.fr


Kanalreunion.com