Santé vie pratique

Patchs et pastilles de nicotine : la combinaison fait mouche !

Destination santé

Témoignages.re / 20 novembre 2009

Patchs, chewing-gums, pastilles à sucer, bupropion… Pas facile de choisir un traitement pour cesser de fumer ! Selon une étude américaine, l’association de patchs et de pastilles à la nicotine serait la solution la plus efficace. Des chercheurs de l’Université du Wisconsin ont suivi 1.500 patients fumant au moins 10 cigarettes par jour, et qui, tous, voulaient s’arrêter. Leur conclusion est sans appel : les sujets ayant eu recours simultanément à ces deux substituts ont obtenu les meilleurs résultats, comparés aux autres groupes et, naturellement, au groupe placebo. Surprenant, toutefois, le recours aux pastilles sublinguales seul ne semble pas plus efficace que le placebo ! De la même façon, l’utilisation de patchs plus fortement dosés n’a pas fait la preuve de son efficacité. Ainsi vaut-il mieux sucer une pastille quand le manque de nicotine se fait sentir, sans jamais dépasser 30 pastilles par jour, tout en utilisant des patchs.

Sept jours après le début de l’étude, les fumeurs ayant choisi cette option étaient les plus nombreux à avoir complètement cessé le tabac. A plus longue échéance, ce sont eux également qui ont présenté le plus faible taux de rechute !



Un message, un commentaire ?



Messages






  • C’est apparemment la solution la plus efficace mais l’association des deux (patchs et pastilles),s’avèrent tout aussi dangereux car la dose de nicotine est doublée voir plus et je ne pense pas que se soit une très bonne solution pour arrèter de fumer,dumoins pour essayer !
    Certaines personnes l’ont déjà testées bien avant cette article et l’ont pas forçemment bien vécus (malade car surdose),irritable (encore plus qu’en prenant rien),voir ont frolées la dépression !!!
    Il faudrait tout simplement creer un médicament plus efficace,moins dangereux et surtout compatible avec l’organisme humain,tout comme le faisaient nos anciens,naturel (à base de plantes).

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com