Santé vie pratique

Pour mieux dormir, manger mieux !

Destination Santé

Témoignages.re / 18 février 2011

Près d’un Français sur deux déclare ne pas dormir suffisamment. Résultat : mauvaise humeur et baisse de tonus. Pourtant, le simple fait de bien se nourrir peut s’avérer d’une aide précieuse. Suivez le guide ! Premier conseil, ne sautez jamais de repas. Bien évidemment, évitez les grignotages, équilibrez votre alimentation et prenez un petit-déjeuner complet. Pour faire le plein d’énergie, puisez dans les fruits secs. Ils sont riches en fibres, en oméga-3, en glucides et sont une excellente source de magnésium, de fer et de vitamines du groupe B.

Quand il fait froid, rien de tel qu’un bon potage. Il apporte de l’eau, des fibres, des minéraux et peu de calories. Sans oublier bien sûr qu’il réchauffe ! Pensez aussi à vous hydrater à l’aide de tisanes aux vertus apaisantes. C’est idéal pour vous relaxer, et pour venir à bout de l’anxiété.

Veillez aussi à respecter quelques règles de bon sens avant le coucher. Dînez tôt et léger, évitez les atmosphères surchauffées. La température de la chambre doit se situer entre 18 et 20°C. Ni plus, ni moins. Et faites donc un peu d’exercice physique. Cela prépare l’organisme et l’esprit au sommeil. Evitez simplement d’en faire juste avant d’aller au lit…


Kanalreunion.com