Santé vie pratique

Pour monter au 7ème ciel, musclez… votre périnée !

Témoignages.re / 16 janvier 2010

Avec un périnée plus fort, les femmes atteignent plus facilement l’orgasme. Cette conclusion d’une étude israélienne montre que la rééducation périnéale après un accouchement est vraiment un bon investissement… La force et la durée de contraction du périnée ont été mesurées chez 176 femmes de 18 à 68 ans qui, toutes, se plaignaient de troubles sexuels. La qualité de leurs orgasmes a également été évaluée par questionnaire, et les auteurs ont noté des “scores” nettement plus élevé chez celles dont le périnée était… le plus musclé.

Les muscles du plancher pelvien (situé entre les cuisses), et en particulier les muscles dits “élévateurs de l’anus” sont en partie responsables des contractions involontaires survenant pendant l’orgasme. Comme quoi, malgré un nom assez laid, ils servent à quelque chose de plutôt sympa… Et les femmes chez qui ces muscles avaient les contractions les plus fortes et les plus prolongées se sont avérées avoir des orgasmes de meilleure qualité

La rééducation périnéale — avec une sage-femme, un kiné ou un médecin rééducateur — est vivement conseillée après un accouchement. Elle est d’ailleurs prise en charge par l’Assurance-maladie. Mais elle peut aussi être pratiquée chez toute femme qui en a besoin, à n’importe quel âge.


Kanalreunion.com