Santé vie pratique

Présidentielle 2012 : et la santé alors !

Destination santé

Témoignages.re / 20 avril 2012

Le thème de la santé sera-t-il comme en 2007 le vilain petit canard de la campagne présidentielle 2012 ? A quelques jours du premier tour et pour aider les électeurs à y voir un peu plus clair, Destination Santé a réuni les propositions des présidentiables telles qu’elles apparaissent dans leur programme officiel.

En décembre dernier, un sondage réalisé par l’institut Viavoice pour le compte du Collectif interassociatif sur la Santé (CISS) laissait apparaître que « pour 8 Français sur 10 (79%), la question de la santé au travers de la campagne présidentielle était prioritaire ». L’occasion pour les candidats de remettre sur « le devant de la scène un sujet absent (des campagnes de) 2007 », expliquait alors le CISS.

Quatre mois plus tard, c’est le statu quo. D’après une enquête BVA réalisée pour le compte de la Confédération nationale des Syndicats dentaires (CNSD), « 84% des sondés estiment que les candidats ne parlent toujours pas assez de la santé ». Autre enseignement qui devrait leur mettre la puce à l’oreille : 80% des interrogés estiment que « si le pays venait à subir une crise économique d’une gravité comparable à celle que connaît aujourd’hui la Grèce, il ne faudrait pas toucher à la santé ». Que cette option soit réaliste ou pas importe peu. C’est la preuve évidente que la thématique “santé” ne devrait pas être négligée comme elle l’est…
Retrouvez toutes les propositions “santé” des candidats à l’élection présidentielle 2012 à partir de la page www.destinationsante.com/Presidentielles-2012-et-la-sante-alors.html.

 ©Agence de Presse Destination Santé-2012 


Kanalreunion.com