Santé vie pratique

Remèdes « maison » : quand la nature soulage certains maux

Destination santé

Témoignages.re / 4 juin 2012

Saviez-vous que pour soulager une brûlure d’estomac, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans un verre d’eau chaude suffit ? Parfois oubliés, les remèdes de grand-mère sont remis au goût du jour dans le guide intitulé “L’almanach nature des remèdes maison”. Si vous souhaitez vous remémorer les astuces d’antan, cet ouvrage vous sera utile. A chaque mal, sa solution… naturelle !

Des états grippaux à l’hygiène bucco-dentaire en passant par les piqûres d’insectes ou les troubles du sommeil, ce livre détaille chapitre par chapitre les maux les plus courants. Avec à la clé les traitements naturels à mettre en œuvre, les manières de se traiter, les plantes, les aliments ou les huiles essentielles à utiliser…

Les auteurs, Brigitte Mars, herboriste et nutritionniste, et Chrystle Fiedler, journaliste, rappellent « qu’elles ne sauraient remplacer l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien ». Leur objectif reste de soulager les désagréments du quotidien avec des méthodes naturelles. Les premières pages décrivent d’ailleurs les techniques pour préparer des infusions, des cataplasmes ou des bains thérapeutiques, afin de guider précisément le lecteur. “L’almanach nature des remèdes maison”, de Brigitte Mars et Chrystle Fiedler, éditions Hachette-santé, 288 pages.

 ©Agence de Presse Destination Santé-2012 


Kanalreunion.com