Santé vie pratique

Saine et conviviale, la pierrade

Témoignages.re / 30 janvier 2013

La pierrade, c’est l’assurance de repas très sains et goûteux, d’autant plus que vous aurez suivi les recommandations de nos chefs.

JPEG - 46.3 ko

Une pierrade, c’est un peu comme une plancha. La cuisson sur une pierre chaude confère un goût bien particulier à vos préparations. Viandes, poissons ou légumes seront saisis par la chaleur, sans ajout de matière grasse. L’avantage, c’est que la cuisson sera homogène. La pierrade, en réalité, c’est le mode de cuisson idéal pour celles et ceux qui surveillent leur ligne, tout en privilégiant la saveur des aliments.

Vous pourrez faire cuire de nombreux aliments : viande de bœuf, poulet, porc, veau, saumon, thon, daurade, crevettes, carottes, champignons, poivrons… Le côté sympa, c’est que chacun fait sa popote. L’appareil fonctionne à l’électricité et peut être disposé au centre de la table, sans que vous ayez à craindre des projections de graisses. Petite astuce, pour éviter que vos aliments n’accrochent la pierre, passez une très fine couche de matières grasses, en utilisant par exemple du papier absorbant. Assaisonner vos grillades avant la cuisson. Sel et poivre, en effet, risquent d’endommager la pierre. Pour le reste, laissez libre cours à votre imagination. Les possibilités sont infinies.

Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…

©Agence de Presse Destination Santé-2013


Kanalreunion.com