Santé vie pratique

Soignez votre alimentation… au travail

Destination santé

Témoignages.re / 14 décembre 2009

« Sur leur lieu de travail, les salariés commettent principalement trois erreurs d’ordre alimentaire : ils ne mangent pas le midi, mangent trop vite, ou de façon déséquilibrée », souligne le Pr Ambroise Martin, nutritionniste à Lyon.

Sauter le repas est fréquent. Mais l’organisme du coup, reçoit des signaux de manque. Et au repas suivant, il stocke plus de calories. Quant à manger sur le pouce devant son écran… les signaux de rassasiement n’ont pas le temps de se mettre en place. Passer 30 minutes à table permet de mieux réguler la prise alimentaire — et aussi de se détendre ! Enfin, la population générale a tendance à profiter du self pour surconsommer des produits trop gras, trop salés, trop sucrés, et pour sous-consommer fruits et légumes.

Alors notez bien ces quelques conseils de bon sens : goûtez toujours vos aliments avant de les saler et réduisez la consommation de matière grasse. En dessert ? Choisissez plutôt des fruits ou un produit laitier léger. Et n’oubliez pas de boire… de l’eau (au moins 1,5 litre par jour). Comme à la maison en fait…


Kanalreunion.com