Santé vie pratique

Surmontez enfin votre peur de l’avion

Destination santé

Témoignages.re / 10 novembre 2012

JPEG - 7.5 ko

A la simple idée de monter dans un avion, votre cœur bat la chamade et vous transpirez abondamment ? Vous souffrez sans doute d’aérodromophobie. Egalement appelée l’aviophobie, cette phobie est une maladie névrotique qui se caractérise par une peur intense et incontrôlable au moment de prendre l’avion. Les symptômes de l’aérodromophobie sont ceux de toutes les phobies : apparition systématique de troubles somatiques comme une tachycardie, suées profuses, voire pertes de connaissance. Ces troubles apparaissent au moment de la montée dans l’appareil, du décollage et de l’atterrissage, durant le vol lui-même ou parfois à la seule idée de prendre l’avion.

En termes de qualité de vie, les conséquences peuvent en être considérables. Les déplacements aériens, à l’évidence, s’en trouvent fortement limités. Ce qui peut également entraîner un préjudice professionnel. Plusieurs types de traitements peuvent être envisagés. Des anxiolytiques ou des antidépresseurs seront administrés à certains patients. Dans d’autres cas, ou parfois en complément des médicaments, une psychothérapie comportementale et cognitive ou une psychothérapie analytique pourront être menées. Pour toute question, consultez votre médecin. Sachez aussi que des stages spécialement adaptés sont organisés par certaines compagnies aériennes…

©Agence de Presse Destination Santé-2012



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Les 15 peurs en avion les plus courantes (faire une recherche dans un moteur de recherche).

    Aujourd’hui il est possible de se débarrasser soi-même des 15 peurs en avion les plus courantes, même de l’aérodromophobie.
    Il existe un système de régulation naturelle que possède notre organisme mais que nous n’avons pas appris à utiliser et qui est capable de nous débarrasser définitivement du type de peur qui nous stress en avion.

    Il y a 5 étapes simples à utiliser lorsque la peur est présente et, si ces étapes ont été correctement suivies, après +/_ 3 minutes la peur disparaît. Cela pourrait faire penser que cela ne soit pas possible et pourtant il suffit de pratiquer pour constater que cela fonctionne.

    Pensez à partager ces infos afin de libérer les gens qui ont peur en avion. Le personnel de bord peut également apprendre à utiliser les 5 étapes.

    Bon vol et bonnes vacances voyageurs et voyageuses

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com