Santé vie pratique

Tour de taille et histoires de couples…

Destination santé

Témoignages.re / 21 janvier 2010

« Mais non mon chéri, tes poignées d’amour ne me dérangent pas ! ». Etes-vous tout à fait honnête lorsque vous assurez à votre compagnon que vous l’aimez tel qu’il est, voire que ses “abdos Kro” ajoutent à son charme ? Et lui, que pense-t-il de vos rondeurs, si elles ne sont pas placées très exactement là où le dictent les canons actuels de la beauté ?

Sur la minceur, le surpoids et la perception qu’en ont les citoyens de 16 pays — dont la France —, un sondage commandité par Sélection du Reader’s Digest dresse un bilan… contrasté. Dans l’Hexagone, en effet, 21% des femmes estiment que leur conjoint devrait perdre du poids. Les hommes ne sont que 18% dans ce cas… Serions-nous trop exigeantes avec nos compagnons ?

Pas forcément : la France compte 31,9% de personnes en surpoids. Et les hommes ont davantage de soucis à se faire : 38,5% d’entre eux sont en surpoids, au lieu de “seulement” 26% des femmes. Ainsi, dans tous les cas, l’amour rend-il bien aveugle. Parfois même au mépris de la santé, malheureusement…


Kanalreunion.com