Santé vie pratique

Trouvez l’amour, le vrai, l’unique en… 90 minutes !

Témoignages.re / 24 décembre 2009

En amour c’est bien connu, « chaque pot a son couvercle »… Il suffit en fait de trouver le sien. Dans la pratique, malheureusement, c’est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît... Trouver celui ou celle qui fera enfin chavirer votre cœur pour de bon, un vrai casse-tête ? Plus maintenant. Un ouvrage tout juste sorti de presse vous propose de « décrocher l’amour pour la vie en moins de 90 minutes ». Si, si ! Vous êtes prêts ? Trois, deux, un… c’est parti ! Soyons francs, à première vue le titre, racoleur, fait sourire. Immanquablement. La présentation du livre — un gros cœur rouge empaqueté sur un fond de même couleur — aggrave la situation. Oh et puis après tout, les apparences ne sont-elles pas souvent trompeuses ? Comme en amour, tiens ! Pourquoi ne pas parcourir quelques pages, “juste pour rire” ?

En réalité, la surprise est agréable : l’ouvrage est certes empreint de bons sentiments. Pourtant, il explore avec intelligence la façon dont nous interagissons avec l’autre. L’auteur, Nicholas Boothman, est un praticien reconnu dans le domaine de la PNL, la Programmation neuro-linguistique. Très en vogue, cette méthode de développement personnel est principalement employée dans le monde de l’entreprise.

Boothman, c’est l’homme qui s’est rendu célèbre en consacrant un livre selon lequel « la première impression est celle qui reste ». Il ajoutait aussi, que « tout se joue en moins de 2 secondes ». Vous avez dit coup de foudre ? Eh bien pas forcément, car le principe selon lui, vaut aussi bien au bureau que dans les rapports amoureux…

Comment décrocher l’amour pour la vie en moins de 90 minutes – Nicholas Boothman – Editions Leduc – 15,90 euros


Kanalreunion.com