Santé vie pratique

Un chien : voilà une bonne raison de faire du sport

Destination santé

Témoignages.re / 28 juin 2013

Pour ceux qui en douteraient encore, le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme. Selon une étude menée par l’American Heart Association et publiée dans la revue “Circulation”, un compagnon à quatre pattes permettrait de réduire les risques de maladies cardiovasculaires.


« Bien entendu, le simple fait de posséder un chien ne réduit pas automatiquement les risques d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral », prend soin de préciser le Dr Glenn N. Levine du College of Medicine de Houston (Texas). Cette diminution serait liée au mode de vie adopté… quand on a un chien.

Les chercheurs ont observé les données médicales de 5.200 patients. Résultat, les propriétaires de chiens étaient plus actifs que ceux qui n’en possédaient pas. Rien d’étonnant pour les auteurs. « Le chien a besoin de se dépenser. Sa balade quotidienne oblige les maîtres à bouger ». Il est depuis bien longtemps prouvé que l’exercice physique réduit le taux de mauvais cholestérol, la pression artérielle et les risques d’obésité. Trois facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

©Agence de Presse Destination Santé-2013


Kanalreunion.com