Santé vie pratique

Un livre magique… pour soutenir les enfants hospitalisés

Témoignages.re / 29 décembre 2009

Une poupée magicienne qui aide une petite fille malade à découvrir d’autres paysages que celui du milieu hospitalier… L’histoire contée dans Magélys, la poupée magicienne, au pays de Moubah est bien jolie. Et ses bénéfices iront à l’association Magie à l’hôpital – Du rêve pour les enfants.

Cette association, parrainée par Laure Manaudou, existe depuis 10 ans maintenant. Elle fait intervenir des magiciens bénévoles dans les services pédiatriques. Spectacles et ateliers de magie permettent aux enfants de s’évader et d’oublier la maladie. L’association réalise aussi les rêves de certains enfants hospitalisés : rencontres avec des artistes ou des sportifs de haut niveau, journées au zoo ou au cirque…

Vous pouvez commander l’ouvrage pour 15 euros, les frais de port étant offerts pour toute commande passée avant Noël. Les commandes peuvent également emprunter la voie d’internet : www.magie-hopital.com, à l’adresse email contact@magie-hopital.com ou par courrier à Magie à l’hôpital, 7 rue Guynemer, 37 390 La Membrolle. Magélys, la poupée magicienne, au pays de Moubah – Calouan et Mayalen Goust – Magie à l’hôpital, du rêve pour les enfants – 15 euros.


Kanalreunion.com