Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Economie

Partenariat entre la SICA Revia et La Plaine des Palmistes

Servir davantage de produits locaux dans les cantines

3 octobre 2005

Après l’opération menée au Tampon en juin dernier, à l’occasion du lancement de ses nouveaux steaks hachés, la SICA Revia a monté mardi dernier une journée porc et bœuf pays avec la municipalité de La Plaine des Palmistes.




Partager

Les élus palmiplainois ont en effet décidé d’inclure de manière plus récurrente de la viande de porc et de bœuf, produite localement, dans les menus de leurs cantines scolaires.
Mardi 27 septembre 2005, les 720 élèves des cantines de la commune ont pu apprécier la qualité du steak haché pays proposé par la SICA Viandes Pays et la SICA Revia.
Bernadette Azor, éleveuse à La Plaine des Palmistes, Bruno Delforge, responsable de la filière SICA Viandes Pays et Luc Vuze, directeur de la SICA Revia sont allés dans les cantines échanger avec les petits et grands élèves sur les thèmes de :

- l’élevage réunionnais et les familles qui en vivent,

- la viande issue de l’agriculture réunionnaise,

- ses qualités nutritionnelles : protéines, fer, vitamines et très peu de graisses...

Les jeunes ont pu jugé "sur pièce" en dégustant en direct de la viande pays dans leur menu du jour.
"La consommation de viande pays "Toute Fraîche d’ici" contribue à préserver la sécurité alimentaire, à innover et créer de la valeur ajoutée, à aménager le territoire et à préserver des emplois", affirme la Direction de la SICA Revia.
Un acte savoureux et citoyen, en quelque sorte !
"Dans le domaine, les restaurants collectifs des écoles, des hôpitaux, des services administratifs... constituent des lieux privilégiés pour mettre en valeur la production réunionnaise", précise SICA Revia pour qui "les acteurs des filières locales espèrent bien pouvoir renouveler régulièrement et durablement ces opérations avec d’autres municipalités de l’île".

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut