Droits humains

Huguette Bello s’élève contre les publicités humiliantes pour l’image de la femme

Témoignages.re / 25 octobre 2011

Dans un communiqué, la présidente de l’Union des femmes réunionnaises (UFR), Huguette Bello, s’élève contre l’image « humiliante, dégradante et indigne de la femme » utilisée par l’entreprise “Auto Plus Réunion” à des fins publicitaires dans un journal local en page 17 ce lundi 24 octobre 2011.

Pour Huguette Bello, « ces images qui ramènent la femme au statut d’animal dans des postures agressives et avilissantes portent gravement atteintes à la dignité des femmes ».

L’UFR s’insurge contre les images où les femmes sont présentées comme « objet marchand » avec pour seule fonction « d’attirer l’attention du public et de vendre des voitures ».

Elle rappelle que toute représentation dégradante de la femme, explicite ou implicite, notamment au travers de qualificatifs, d’attitudes, de postures, de gestes, etc., est attentatoire à la dignité humaine.

L’UFR rappelle que 5 femmes ont été assassinées depuis le début de l’année, « chacun doit contribuer à faire évoluer la société vers plus de respect ».


Kanalreunion.com