Droits humains

Le CRAN dénonce des pratiques d’un autre temps

Montage vidéo

Témoignages.re / 1er juin 2012

Suite à la diffusion sur Internet d’un montage vidéo anonyme utilisant le racisme pour attaquer une candidate aux législatives, le CRAN fait part de son indignation face à des pratiques jugées « insultantes ».

Le CRAN Réunion condamne l’instrumentalisation politique et la stigmatisation du groupe ethnoculturel Kaf dans cette élection législative 2012 à La Réunion. Les internautes découvrent avec stupéfaction sur une toile du net, un « montage vidéo anonyme » qui suscite un racisme anti-Noir. L’ensemble des protagonistes politiques à l’origine de cette vidéo se trouve en violation avec la règle d’or : le respect de l’électorat réunionnais.

Le CRAN qualifie d’insultantes ces pratiques politiques récursives et d’un autre temps. Le CRAN sollicite le Préfet de La Réunion pour faire acte d’autorité et ainsi veiller au bon déroulement de cette campagne électorale. Le CRAN exhorte les candidats aux législatives de garder une posture intellectuelle de grandeur, d’élever les consciences politiques des Réunionnais et d’être à la hauteur de nos enjeux sociétaux et économiques.


Kanalreunion.com