Droits humains

Merci pour vos luttes

Célébration à La Réunion

Témoignages.re / 8 mars 2013

Parmi les nombreuses célébrations organisées aujourd’hui, deux rendront hommage aux luttes de militantes. Au Port, c’est l’inauguration d’une exposition, et à Saint-Denis le changement symbolique de plusieurs noms de rue.

JPEG - 21.6 ko

À La Réunion, plusieurs manifestations sont organisées à partir d’aujourd’hui. Elles rendent notamment hommage à des femmes réunionnaises qui ont lutté pour que les générations qui ont suivi puissent vivre mieux.

La première se tiendra ce matin à la médiathèque du Port à partir de 10 heures. C’est l’inauguration d’une exposition intitulée "Femmes au cœur de la cité".

Au travers de photos et de biographies, les Réunionnais pourront mieux connaître des femmes de La Réunion ou d’ailleurs, qui ont fait de la cause progressiste l’engagement de leur vie. Seront notamment à l’honneur Gisèle Rabesahala, Laurence Vergès, Isnelle Amelin, Lisette Talatte, Monique Rangayen, ou Nadège Bénard.

À partir de 14h30 à Saint-Denis, le CEVIF invite à participer à une cérémonie de changement de noms de plusieurs rues du centre-ville historique de Saint-Denis. Demain, la rue Pasteur s’appelera "rue Laurence Vergès", la rue de la Compagnie portera la nom de "rue Isnelle Amelin", la rue Labourdonnais sera la "rue Anne Caze", tandis que le boulevard Gabriel Macé deviendra le "Boulevard Clara Zetkin".

Journée des femmes à La Possession

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, la commune de La Possession organise la Nuit de la Danse.

Rendez-vous à partir de 19 heures, place Festival, avec au programme Latino, séga, maloya, country, tango, capoeira, africaine, rock.
JPEG - 83.6 ko


Kanalreunion.com