Droits humains

Musique pour la Non Violence

Témoignages.re / 1er octobre 2011

Le 2 octobre, anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, a été décrété par les Nations Unies Journée internationale de la non-violence. Notre planète aura bientôt 10 milliards d’habitants. Face aux violences commises chaque jour à travers le monde, nous devons tirer des enseignements du Mahatma afin d’apprendre à vivre ensemble, débarrassés de tout esprit sectaire, pour progresser vers l’égalité et la fraternité.

Devenu le dirigeant du Congrès national indien, Mohandas Karamchand Gandhi mena une campagne nationale pour l’aide aux pauvres, pour la libération des femmes indiennes, pour la fraternité entre les communautés de différentes religions, pour une fin de l’intouchabilité et de la discrimination des castes et pour l’autosuffisance.

Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar, Gujarat, le 2 octobre 1869, mort à Delhi le 30 janvier 1948, était un dirigeant politique, important guide de l’Inde et du mouvement pour l’indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Mahatma Gandhi (grande âme), voire simplement Gandhi, Gandhiji ou Bapu (Père de la nation indienne).

L’association Shruti Music a le plaisir de vous inviter aux différents concerts dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de Mahatma Gandhi, à Saint-Pierre le samedi 1er octobre à partir de 16 heures au Temple Badra Karli, le 2 octobre de 14 à 17 heures au Musée Madoi, Domaine de Maison Rouge, 17 chemin Maison Rouge, Saint-Louis et le dimanche 9 octobre sur le Front de Mer de Saint-Paul dans le cadre de la Fête des Familles. Plusieurs artistes comme Subhash Dhunoohchand, Bruno Chane Kane, Mougon Alamelou, D. Bharati, et Sumesh participeront à cette manifestation pour promouvoir la Non Violence.

• Plus d’informations sur le site www.dsubhash.com.


Kanalreunion.com