Droits humains

Osez le féminisme : « Face à la haine, resserrons les rangs »

Agression d’un militant anti-fasciste à Paris

Témoignages.re / 6 juin 2013

Mercredi 5 juin, un syndicaliste étudiant de 19 ans, connu pour son engagement anti-fasciste a été agressé à Paris par des individus manifestement d’extrême droite, à Paris. Il est déclaré en mort cérébrale des suites des blessures infligées par des agresseurs qui se sont acharnés contre lui.

Osez le féminisme ! s’insurge contre ce crime politique inqualifiable et exprime toute sa solidarité avec sa famille, ses ami-e-s, et ses camarades des luttes antifascistes.
Nous dénonçons tout acte de haine et de violence mus par ces idéologies mortifères. Nous sommes extrêmement inquièt-e-s face à la montée du climat de haine obscurantiste en France, qui s’est vivement propagé autour des débats sur le projet de loi mariage et adoption pour tou-te-s. La banalisation du discours d’extrême droite et intolérant porté par les groupes réactionnaires et intégristes depuis ces derniers mois a entraîné la multiplication des actes de violence politique, qui ne sont pas sans rappeler les agressions et débordements commis dans le cadre de la « Manif pour Tous ».

Nous rappelons à réaffirmer les valeurs fondamentales de liberté, d’égalité, de tolérance. La haine, la violence, le sexisme, les LGBT-phobies, le racisme ne doivent pas avoir droit de cité dans notre pays.

Nous demandons aux forces de police de faire en sorte que les coupables de ce crime politique qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire soient traduits devant la justice de la République le plus tôt possible ainsi que la dissolution des groupuscules fascistes en France.

Osez le féminisme ! appelle aux différents rassemblements se tenant à midi à l’IEP Paris, à 17H à St Lazare ainsi qu’à 18H30 place St Michel.
Contact


Kanalreunion.com