Droits humains

« Quelle est la place des femmes dans la société réunionnaise en 2016 ? »

L’UNEF et la Journée internationale des droits des femmes

Témoignages.re / 7 mars 2016

L’UNEF Réunion lance le 8 mars 2016 un concours d’affiche et de slogan ouvert aux jeunes réunionnais de 17 à 25 ans en cours de scolarité ou de formation. Attachée à des valeurs égalitaire, de respect et de tolérance, l’UNEF Réunion est porteuse d’un projet issu du Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse intitulé « Déconstruire collectivement les stéréotypes sexistes sur l’île de la Réunion  ». Soutenu par le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, le Ministère des Outre-Mer, l’Université de la Réunion et le CROUS de la Réunion. Les deux piliers de ce projet sont la prévention par les pairs et la durée du projet 18 mois (janvier 2015 - juin 2016).

Le thème retenu pour le concours est : « Selon vous quelle est la place des femmes dans la société réunionnaise en 2016 ? ». Le but étant de laisser les jeunes s’exprimer sur ce sujet et qu’ils s’approprient les supports de communication à leur destination, en réalisant une affiche accompagnée d’un slogan. Humour, tristesse et dérision, vous avez carte blanche. Les compositions graphiques, les dessins et les photos sont acceptées. Pour permettre au plus grand nombre de participer au concours, des ateliers avec des professionnels seront mis en place.

Les œuvres des artistes en herbes seront présentés devant un jury le 10 mai 2016 au Théâtre Canter. Les deux finalistes sélectionnés par le jury remporteront un saut en parachute. Puis les internautes, sur le site internet du projet (www.stop-stéréotypes974.re) choisiront le grand gagnant qui repartira avec un billet d’avion aller/retour pour l’île Maurice. Les inscriptions au concours seront ouvertes jusqu’au 4 mai 2016.


Kanalreunion.com