Droits humains

Rassemblement de solidarité samedi à Saint-Denis

#Bring back our girls

Témoignages.re / 14 mai 2014

Dans un appel adressé à la presse, le CEVIF annonce sa participation à un rassemblement samedi à Saint-Denis, et invite à la participation la plus large.

MANIFESTATION A L’INTENTION DES JEUNES NIGERIANES DETENUES PAR LA SECTE BOKO HARAM

APPEL DU CEVIF
Vous avez été, comme nous, indigné-e-s, choqué-e-s, par l’enlèvement, absolument inimaginable, odieux, de jeunes lycéennes nigérianes, par de véritables bandits sans foi, ni loi, qui ont l’outrance de justifier leur acte au nom d’une religion qui ne se reconnaît absolument pas dans ce drame inhumain.
Ces jeunes filles n’étaient pas engagées dans un quelconque conflit, dans une quelconque idéologie. Elles préparaient simplement leur avenir.
A l’annonce de ce drame chacun a eu besoin de reprendre ses esprits tant l’impensable a été commis.
Vous avez pu signer les pétitions qui vous ont été proposées par différents réseaux. Aujourd’hui nous pouvons manifester personnellement et concrètement notre refus le plus total, notre condamnation publique la plus ferme, concernant cette stratégie de destruction massive que nous voyons se perpétrer à des degrés divers, de par le monde.
Nous devons dans cette révolte légitime, dépasser tous les clivages, qu’ils soient philosophiques, religieux, politiques, idéologiques, ou autres, et réagir tous ensemble. Dire NON à l’impensable, à la barbarie, à l’horreur.

A l’initiative de Monique ORPHE Députée de la Réunion, un rassemblement est prévu, ce Samedi 17 Mai à Champ Fleuri

Le CEVIF vous invite à participer à cette manifestation de soutien à ces jeunes plongées dans l’horreur, à leurs parents plongés dans la douleur et la peine, à tout un pays qui vit désormais dans la peur.

TOUS ENSEMBLE DISONS NON A LA BARBARIE, NON AUX TYRANS QUI DECIDENT DE NOS CHOIX DE VIE,
NON A L’INACCEPTABLE, A L’INTOLERABLE, NON TOUT SIMPLEMENT
RENDEZ-VOUS SAMEDI 17 MAI A 15 HEURES A CHAMP FLEURI

Nous aussi, nous disons
« REND’ A NOU NOT TI FILLES »


Kanalreunion.com